lundi 14 avril 2008

NON aux sections fermées...

Le PS est censé être un parti démocratique, c'est à dire ou toutes les opinions sont prises en compte, ou on a le droit au débat.

Je comprends et je respecte les personnes qui ne sont pas d'accord avec Ségolène Royal, mais il semblerait que pour certains le respect ne marche pas dans l'autre sens.

Je m'explique, depuis quelques jours, grâce à de nombreux sites, nous avons étés informés de plusieurs sections qui refusent d'organiser les débats pour le site du Congrès qu'à lancé Ségolène Royal récemment dans le Val de Marne ou dans la Sarthe.


A ceux qui tentent de nous bloquer, voilà ce que j'ai à dire: rassurez vous, nous ne vous piquerons pas vos places d'élus. Nous sommes de simples militants qui veulent faire avancer le débat. Nous avons milité pour de nombreuses élections, et nous avons notre mot à dire. A quoi sert un parti s'il doit se refermer? Nous comprenons que vous ne voulez pas participer à la proposition de Ségolène Royal; mais nous empêcher de le faire, c'est la pire des choses.
Imaginez que pendant les municipales, nous aurions refusé d'aider les candidats qui étaient pour un autre candidat que Ségolène Royal. Vous trouvez ça bas , injuste, pitoyable? Voilà, vous êtes à notre place...

4 commentaires:

Elie Arié a dit…

Sur ce mythe de la "démocratie participative":

Les modérateurs de DA ont une charte à laquelle il n’y a rien à redire : doivent être censurées les contributions contrevenant à la loi (propos racistes, diffamatoires ou incitant à la violence), les injures , les publicités, les trolls ou les contributions hors sujet.

Ils ont une pratique qui ne correspond, en rien, à cette charte : sont censurées toutes les contributions critiques, même très argumentées, sur des prises de position de Ségolène Royal, voir les seules références à certains articles de grands médias en ligne (le Monde, Libé), articles que tout le monde peut lire ; et ceux qui, comme moi, récidivent trop souvent dans le soutien critique finissent par être exclus (je ne suis pas le seul) ; enfin, sont évidemment censurées toutes les contributions faisant allusion à ces critères de censure non avoués.

Autrement dit , s’il y a toujours une raison aux censures, ces raisons ne sont pas toujours bonnes, ni acceptables, ni avouées et assumées, ni, surtout, compatibles avec la "démocratie participative" dont se réclame Ségolène Royal.

En réalité il n'y a de démocratie participative qu'à condition de la limiter aux inconditionnels, et de rassemblement de toute la gauche qu'à condition de la limiter aux ségolènistes.

Et ceci jette une sérieuse suspicion sur toute cette démarche de "contributions à un congrès serein" dont se réclament ces 10 questions : il y a fort à parier que personne ne lira les contributions des internautes, et que les conclusions de ce questionnaire sont déjà rédigées depuis longtemps par Ségolène Royal et son équipe - comme ce fut le cas lors de l’élaboration de son "pacte présidentiel".

Anonyme a dit…

@ Elie Arié

Pourquoi cette obsti,ation à sillonner tous les blogs favorables à Royal pour y dire du mal d'elle ?

Ne peux-tu pas t'en passer ? Ne peux-tu pas trouver mieux ailleurs ? Il y a tellement des sites; blogs et forums ailleurs...

Tu n'aimes pas Ségolène Royal, alors ignore-là. C'est plus intélligent.

Tu ne vas qund même finir avec cette image du vieux aigri ?

Elie Arié a dit…

@ courageux anonyme:

Pour moi, la politique ne consiste pas à "aimer" ou à "ne pas aimer".
Je parle d'autre chose que de Ségolène sur d'autres blogs (celui de JPC), et dans d'autres articles (voir
http://tinyurl.com/4mp328).

Fournat Robert a dit…

Bonjour, je suis adhérent du Mouvement Démocrate depuis juin 2007, mais pas un ex-UDF...


J'aimerais trouver dans le programme de S.Royal quel moyen elle compte utiliser pour combattre la dette de notre pays ? La dette se creuse un peu plus chaque jour, malgré les efforts toujours plus importants demandés au peuple français (baisse des remboursements Sécu, stagnation des salaires etc...)

Les promesses électorales que les candidats font, ne sont jamais tenues.

Seul un homme semble prendre à bras le corps ce problème...Ne pensez-vous pas que le peuple ait besoin qu'on lui dise la vérité et qu'on arrête de lui faire croire qu'avec tel ou tel le monde sera meilleur...La Droite et la Gauche ont échoué car ils n'ont pas combattu la dette...et ils l'ont même augmenté...

C'est tout le système qui est à revoir, vous ne croyez pas ?
Le peuple a besoin d'être rassemblé pour une bonne cause, celle de réduire la dette en est une.